Midori Zoku: Val-de-Travers American Football Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Match Retour - Zokus VS Scarecrow

+6
Setsu Satonaka
Tenken
nandemonaikenshi
akatsuki-planta
Onimanta
Renaar
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle date pour le match ?

Match Retour - Zokus VS Scarecrow Vote_lcap7%Match Retour - Zokus VS Scarecrow Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Match Retour - Zokus VS Scarecrow Vote_lcap7%Match Retour - Zokus VS Scarecrow Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Match Retour - Zokus VS Scarecrow Vote_lcap50%Match Retour - Zokus VS Scarecrow Vote_rcap 50% 
[ 7 ]
Match Retour - Zokus VS Scarecrow Vote_lcap36%Match Retour - Zokus VS Scarecrow Vote_rcap 36% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Match Retour - Zokus VS Scarecrow Empty Match Retour - Zokus VS Scarecrow

Message  Renaar Mer 3 Fév - 13:33

Bon, c'est peut-être pas le bon endroit pour poster ça, mais j'ai aucuns autres endroits pour le faire ! ^^

Donc je viens ici pour vous parler de l'organisation de notre match retour !!!

Comme il a déjà été décidé, ce match se ferrait durant l'été, au mois de Juillet. Les écoliers sont en vacances, les travailleurs ont un rythme de travail plus cool (en tout cas pour moi !), il fait beau, il fait chaud, vous êtes habillés en noir Very Happy, c'est donc le moment idéal pour jouer !!!


Infrastructure
Avant de trouver une date, trouvons un endroit pour jouer. J'ai déjà envoyer un sms à Kamii pour avoir son (votre) avis.

J'aurais aimer savoir, si de mon côté j'arrive à me débrouiller pour nous obtenir le terrain de Football Américain de Lausanne, êtes-vous tous prêt à venir jusqu'à Lausanne pour jouer ?
Personnellement, j'ai plus envie de jouer dans un terrain vague comme pour notre premier match, j'ai envie d'un beau match, sur un beau terrain.

Pour vous faire une idée vue du ciel, voici une image satellite du terrain : >>> Terrain vu du ciel <<<
(Admirez le marquage au sol, les End Zones, les poteaux, il a tout d'un vrai terrain !)

Donnez moi vite votre avis sur la chose, une fois qu'on se serra mis d'accord, je contacterais le Directeur des infrastructures sportives de Lausanne pour me mettre d'accord avec lui pour le terrain.


Règles
Au niveau des règles, nous jouerons à 11 contre 11, comme pour le 1er match. Le port du matériel minimum est obligatoire, toute personne qui voudra jouer sans équipement, je le bumperais moi-même !!! Twisted Evil

Nous jouerons avec les règles normales du Football Américain, l'arrêt du jeu se fait au plaquage (en gros, là vous pourrez être bourrain ! Vous avez d'ailleurs intêrets car on le sera de notre côté, soyez-en sûr !!! Twisted Evil).

4 quart-temps de 15 minutes. 3 TimeOut par équipe par mi-temps (donc 6 en tout dans le match).
Je crois que c'est à peu près tout.


Dates Possibles
Le match se ferra le week-end, le samedi après-midi de préférence. Comme la dernière fois quoi !

La 1ère semaine de Juillet, c'est Japan Expo, donc imposible d'organiser le match à ce moment.
Les dates restantes sont le 10, le 17, le 24 et le 31 Juillet. Chacune de ces dates peut-être choisies. Je vais d'ailleurs mettre un sondage que vous puissiez vous exprimer. Je vais faire la même chose de mon côté, sur notre forum.

Puis au final, nous nous mettrons tous d'accord pour une date.


After Match
Et comme nous sommes tous une grosse bande de potes, rien de tel après ce match que de se faire des grillades au bord du lac !!!
Le lac est tout prêt du terrain où l'on pourrait jouer (à 5/10 minutes à pattes), ça permettrait de rester sur une note positive !!!


Voilà ! J'ai tout dit, à vous de vous exprimer maintenant ! J'attends vos réponses !!! A bientoooot !


-Renaar-
Renaar
Renaar

Messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 35
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Match Retour - Zokus VS Scarecrow Empty Re: Match Retour - Zokus VS Scarecrow

Message  Onimanta Mer 3 Fév - 18:10

'tain mais le nombre de terrain de foot qu'il y à à côté o__O Franch'ment c'est pas la fin du monde de faire un terrain de Football américain.. Et la c'est le seul en Suisse.. Bref, il faut qu'on fasse plus de vrai terrain en Suisse. Sinon trop beau le terrain, sa donne vraiment envie ^^ ! Je ne connais pas l'avis général mais moi sa ne me dérange pas de venir jusqu'à Lausanne pour jouer, surtout si on à droit à un vrai terrain. Pour les règles okay, mais Waddle ne vous à pas parler du jeux à 9 ? Parce qu'il nous à dit que football américain en Suisse se fesait à 9 joueurs ont à donc adapter nos formations à se nombre. Alors, sa pose un problème si vous jouer à 11 et nous à 9.
Onimanta
Onimanta

Messages : 31
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32
Localisation : Val-De-Travers, Fleurier

Revenir en haut Aller en bas

Match Retour - Zokus VS Scarecrow Empty Re: Match Retour - Zokus VS Scarecrow

Message  Renaar Mer 3 Fév - 18:17

Bah je me suis dit que qu'on jouerait de la même manière que pour notre 1er match, à 11...

Et puis les matchs à 9, c'est pour les juniors, et encore, si on décide de jouer à 11, on a le droit...

J'ai déjà dis a Nande et Kamii qu'on jouerait à 11 ! De toute manière, c'est 2 linemen de plus, donc c'est pas ça qui va changer grand chose ! ^^
Renaar
Renaar

Messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 35
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Match Retour - Zokus VS Scarecrow Empty Re: Match Retour - Zokus VS Scarecrow

Message  Onimanta Mer 3 Fév - 18:55

Okay, moi peu m'importe de toutes façons. Si tous l'monde est ok pour 11 alors allons pour 11 ^_^ (c'est claire qu'on à le droit..)! Et viv'ment se match ! Sinon c'est sympa d'organiser des grillades aussi (le repos du guerrier èé x) ).
Onimanta
Onimanta

Messages : 31
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32
Localisation : Val-De-Travers, Fleurier

Revenir en haut Aller en bas

Match Retour - Zokus VS Scarecrow Empty Re: Match Retour - Zokus VS Scarecrow

Message  akatsuki-planta Mer 3 Fév - 20:35

Je suis pour ma part d'acc pour le terrain,

Mais je me permet réutiliser ton topic Renarr pour savoir si l'idée d'un entrainement en commun avant le match est toujours d'actualité?
akatsuki-planta
akatsuki-planta

Messages : 70
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Val-de-Travers

http://midorisenjo.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Match Retour - Zokus VS Scarecrow Empty Re: Match Retour - Zokus VS Scarecrow

Message  Renaar Mer 3 Fév - 21:30

Bah écoute, perso moi ça me dirait bien un entrainement en commun. Je suis même prêt à faire le voyage jusqu'à chez vous ! Après, faut voir si :
1- Ca vous dérange pas.
2- Y'aura d'autres Scaarecrow intéressés pour venir.

Bon après si je suis le seul, ça m'est égal ! Donc dites-moi si ça vous dérangerais ou pas ^^
Renaar
Renaar

Messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 35
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Match Retour - Zokus VS Scarecrow Empty Re: Match Retour - Zokus VS Scarecrow

Message  akatsuki-planta Mer 3 Fév - 21:43

Je vais parler en mon nom ne sachant pas les avis des autres, mais pour ma part je suis pour, car c'est toujours une bonne expérience, et vous êtes cool donc que du +!
et on pourrais finir ou commencer par une bonne bouffe (finir c'est mieux car un entrainement après une grosse bouffe... pas top..). bon au pire on créera un nouveau sujet le moment venu, donc continuons sur le match ^_^).
akatsuki-planta
akatsuki-planta

Messages : 70
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Val-de-Travers

http://midorisenjo.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Match Retour - Zokus VS Scarecrow Empty Re: Match Retour - Zokus VS Scarecrow

Message  nandemonaikenshi Mer 3 Fév - 21:45

je suis aussi avec vous pour un entrainement en commun.

Et pour ce qui est de la date precise du match, je pense qu'on va demander a toute l'equipe en off line parce qu'une bonne partie de l'equipe ne vient pas tres souvent sur le forum.
nandemonaikenshi
nandemonaikenshi

Messages : 127
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Match Retour - Zokus VS Scarecrow Empty Re: Match Retour - Zokus VS Scarecrow

Message  Tenken Jeu 4 Fév - 11:24

Moi ça ne dérange pas du tout, en plus nous n'avons pas vraiment eu le temps de nous présenter pendant notre vieux match.
Tenken
Tenken

Messages : 24
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 30
Localisation : Val-de-Travers

Revenir en haut Aller en bas

Match Retour - Zokus VS Scarecrow Empty Re: Match Retour - Zokus VS Scarecrow

Message  nandemonaikenshi Jeu 4 Fév - 11:31

@renaar : tu as marquer que le jeu s'arrêtera au plaquage, mais dans le vrai foot us, on arrete le temps si la balle sort du jeu, ou que la passe est incomplete, et aussi a des moments precis.

Est ce qu'on va arreter vraiment le temps entre toutes les actions??
nandemonaikenshi
nandemonaikenshi

Messages : 127
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Match Retour - Zokus VS Scarecrow Empty Re: Match Retour - Zokus VS Scarecrow

Message  Renaar Jeu 4 Fév - 14:35

Bah pour le déroulement du temps, c'est vrai que c'est assez spécial... Mais si on a pas d'arbitres qui connaissent suffisament les règles... ça va être la méga cata !

Donc soit on arrive à trouver des arbitres (je pense qu'en demandant à Waddle, ça devrait pouvoir se faire), ou alors on fait un déroulement de temps normal (sans arrêts spéciaux) mais des quart-temps un peu plus long (style 20mn au lieu de 15mn seulement), et on peut arrêter le chrono après un TD et le remettre lors du kick d'engagement. Les Huddles se limitent à 45 secondes maximum. (Les 45 secondes commencent à partir de l'arret du jeu, ça veut dire qu'il faut se grouiller ! Le plus crevant, ça va être pour les receveurs qui doivent faire de longues courses, et qui devront ensuite revenir pour le huddle ! mdr).

Bon, de notre côté, on est assez motivés pour un entrainement en commun ! C'est quand vos jours d'entrainement ? Le samedi ? Le dimanche ?
Renaar
Renaar

Messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 35
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Match Retour - Zokus VS Scarecrow Empty Re: Match Retour - Zokus VS Scarecrow

Message  Setsu Satonaka Jeu 4 Fév - 14:44

Pour l'instant il y a encore trops de neige chez nous donc c'est pas possible, ensuite l'on attend une réponse pour une salle sportive.

Donc on vous rediras lorsque l'on sera dehors car dans la salle c'est déjà super petit alors tu vois le genre avec plus de joueur.
Setsu Satonaka
Setsu Satonaka

Messages : 102
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 31
Localisation : Fleurier

Revenir en haut Aller en bas

Match Retour - Zokus VS Scarecrow Empty Re: Match Retour - Zokus VS Scarecrow

Message  Renaar Jeu 4 Fév - 14:47

Ah ouais okay ^^

Bah si jamais nous, jusqu'à fin février, on a tout un gymnase entier pour les Scarecrow ! ^^ Donc si vous voulez plutot venir vous, c'est comme vous le sentez ! ^^

Mais donc si je comprends bien, là vous vous entrainez pas ?? C'est pas biiien ça !!! ^^ Razz
Renaar
Renaar

Messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 35
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Match Retour - Zokus VS Scarecrow Empty Re: Match Retour - Zokus VS Scarecrow

Message  Setsu Satonaka Jeu 4 Fév - 14:50

De mon côté je ne viendrais pas pour des raisons perso mais regarde avec les autres il y a surement quelque joueurs de motivé.

On s'entraine tous de notre côté pour le physique car les entrainements vont être rude donc il faut que chaque joueur s'entrainent beaucoup sur sa condition physique car l'on ne vas pas passer du temps a attendre sur ceux qu'on trop de peine. Il faut avancer !
Setsu Satonaka
Setsu Satonaka

Messages : 102
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 31
Localisation : Fleurier

Revenir en haut Aller en bas

Match Retour - Zokus VS Scarecrow Empty Re: Match Retour - Zokus VS Scarecrow

Message  Renaar Jeu 4 Fév - 14:52

Le physique est une chose... La technique en est une autre... Tu peux avoir le 1er, mais pas le 2eme, vous vous ferrez manger ! ^^

Nous on bosse + sur la technique que sur le physique quand on est tous ensemble ! ^^

Mais bon, pour l'entrainement commun, je préfère que ça soit nous qui venions ^^ Il y aura surement plus motivés à venir chez vous, que de motivés chez vous à venir chez nous ! (Enfin on s'comprends hein ! ^^).

Donc dites nous juste quand est-ce que ça sera possible ! ^^
Renaar
Renaar

Messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 35
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Match Retour - Zokus VS Scarecrow Empty Re: Match Retour - Zokus VS Scarecrow

Message  Setsu Satonaka Jeu 4 Fév - 15:07

T'as pas compris je crois ^^

L'on ne fait pas de physique à l'entrainement se qui veux dire que l'on fait 100% de technique.

Si les joueurs ne font rien pour entretenir leur physique en dehors, on le verra très rapidement et ils seront vite larguer.


Ok pour vous veniez, l'on te contactera dans le mois qui viens ou mars.
Setsu Satonaka
Setsu Satonaka

Messages : 102
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 31
Localisation : Fleurier

Revenir en haut Aller en bas

Match Retour - Zokus VS Scarecrow Empty Re: Match Retour - Zokus VS Scarecrow

Message  Kamii Jeu 4 Fév - 22:09

Dès qu'on relance nos entrainements on s'arrangera, mais cette entrainement collectif, je ne pense pas que c'est pour tout de suite Wink
Kamii
Kamii
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Val-de-Travers

https://midori-zoku.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Match Retour - Zokus VS Scarecrow Empty Re: Match Retour - Zokus VS Scarecrow

Message  nandemonaikenshi Ven 5 Fév - 1:16

pour en revenir sur les temps arreter, j'ai une proposition un peu plus complexe, mais qui reste tout de meme assez simple.

le temps s'arrete seulement :
-lorsque une passe est imcomplete
-a un touchdown(le temps reprend au kick off comme tu l'as dit rennar)
-lorsque la balle sort du jeu
-au 4th down (car il faut generalement appeler le kickeur)
-au turnover (c'est a dire lorsqu'on alterne l'attaque et la defense)
-au safety

je crois que c'est tout
nandemonaikenshi
nandemonaikenshi

Messages : 127
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Match Retour - Zokus VS Scarecrow Empty Re: Match Retour - Zokus VS Scarecrow

Message  Renaar Ven 5 Fév - 22:09

Lol, en gros c'est quasiment les règles normales du temps... mais comme je dis, il faut des arbitres pour gérer ça !

Et des arbitres connaissant le Foot US et leurs différentes phases !!!

Donc si on a des arbitres confirmés, on pourra prendre les règles de temps normales.
Si c'est un arbitre prit sur le tas qui y connait rien, on ferra pas les règles de temps.

Toujours pas de réponse de votre côté pour être d'accord de venir à Lausanne, car je rappelle la nature du post, c'était pour savoir si vous étiez prêt à venir jusqu'à Lausanne pour jouer le match !! ^^
Renaar
Renaar

Messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 35
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Match Retour - Zokus VS Scarecrow Empty Re: Match Retour - Zokus VS Scarecrow

Message  nandemonaikenshi Ven 5 Fév - 22:19

un dernier petit HS.

pour le chrono, si on arrete a chaque fois le temps, un quart temps va durer en gros : 45min et donc le match va durer un siecle avec les time out et la mi-temps.

donc si on dit que le temps ne s'arrete pas seulement quand le porteur du ballon est mis a terre, ca avancerait pas mal les choses.
nandemonaikenshi
nandemonaikenshi

Messages : 127
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Match Retour - Zokus VS Scarecrow Empty Re: Match Retour - Zokus VS Scarecrow

Message  Waddle Mer 10 Fév - 9:41

Bonjour, voici qq infos :

- Lausanne n'a pas le seul terrain de foot US de Suisse ;-), et en effet il faut en profiter, mais si cela serait impossible, on pourra tjrs trouver une autre solution sur un simple terrain de rugby ;-)

- En effet ne partez pas dans l'optique de faire ce match sans arbitres, il faudra en trouver au moins 3, idéalement 4. On regardera cela, mais il faudrait penser aussi à former 2 arbitres parmi vos équipes, pour le futur ca serait idéal d'avoir déjà un corps arbitral sous la main. Pour la formation, j'ai p-e aussi ma petite idée.

- Le jeu à 9 serait idéal pour débuter, cela pousserait le jeu plus sur la fluidité du jeu que sur de gros contacts, pour les débutants ca serait en effet mieux ainsi. Le jeu à 9 n'est pas réservé uniquement aux Juniors, pour exemple en ligue romande, en Seniors il y a tjrs des équipes qui jouent à 9...pour les Scarecrow ils connaitront sûrement cela cette année ;-). Maintenant c à vous de voir, mais qui dit jeu à 11 dit aussi Special team (FG, kick-off, punt). Sérieusement si vous n'arrivez pas à avoir un effectif de 25 à 30 joueurs, revenez à un jeu à 9 sans special team à part pour les FG (effectif de 20 joueurs serait suffisant). Ce n'est que des conseils, car je vous laisse gérer cela entre vous, mais pesez vraiment le pour et le contre.

- Vous parlez des règles, ok c bien, mais au niveau des contacts, perso j'ai une question, autoriserez vous les contacts en dessous des genoux ? si oui avez vous pensez à autoriser ou non au cut et roll block`? pour des débutants cela risquerait d'avoir de gros dégats...je m'arrêterai à ces questions au niveau des règles, malgré que j'en aurais d'autres.

- Et à cette date-là, quand vous parlez d'équipement, il faudra vraiment que tout le monde soit équipé et correctement, sans voir n'importe quoi sur le terrain, cela surtout pour la sécurité des joueurs. En parlant de sécurité, pensez aussi p-e à inviter un groupe de samaritains...

Je ne veux pas jouer les rabats-joie, vous pourrez jouer, mais il faut vraiment bien structurer votre rencontre.

Pour le moment autant les Scarecrow que les Midoris vous jouez le jeu avec US Matadors, comme discuté avec Loic, j'aimerais bien rencontrer vos deux comités pour discuter pour la création éventuellement d'un Bowl entre vos deux équipes. J'attends votre avis et vos réponses sur ce sujet.

Au plaisir de vous revoir !!!
Waddle
Waddle

Messages : 8
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Match Retour - Zokus VS Scarecrow Empty Re: Match Retour - Zokus VS Scarecrow

Message  Setsu Satonaka Mer 10 Fév - 11:11

Le jeu a 9 c'est vraiment ce que les midoris veulent.

Les placages en dessous des genoux seront interdit c'est sûr et non discutable.

Ensuite pour le bowl entre nous faut voire, mais c'est déjà quelque chose dont l'on a parler il y a longtemps, car saches Waddle qu'à la base l'on ne voulait pas rentrer en NSFL mais faire un "Otak Bowl" entre équipe du même genre que les 2 notres.

Les autres questions en suspand seront traité intra comité.
Setsu Satonaka
Setsu Satonaka

Messages : 102
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 31
Localisation : Fleurier

Revenir en haut Aller en bas

Match Retour - Zokus VS Scarecrow Empty Re: Match Retour - Zokus VS Scarecrow

Message  Renaar Mer 10 Fév - 11:15

J'ai bien reçu tout ce que tu as dit Waddle, je vais en faire part de mon côté à l'équipe.

Pour le Bowl, c'est une idée assez intéressante, reste à voir ce que tu peux nous proposer !
On pourra en discuter quand je passerais au Shop pour les éventuelles demandes que je t'ai faites ! ^^

Pour le jeu à 9, il faut en discuter. Perso, jouer à 9 ou 11, au final ça m'est égal, tant qu'on joue, c'est tout ce que je veux.

Okay pour les tackles under-knees, on bannis ça.

Enfin, le mieux du mieux serait de réunir justement les 2 comités d'équipes avec toi pour vraiment discuter posément de cette rencontre !

Pour ma part, je suis dispo en fin de semaine sans problèmes, le vendredi soir pour moi serait parfait !
Donc mettons une date pour se rencontrer.
Renaar
Renaar

Messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 35
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Match Retour - Zokus VS Scarecrow Empty Re: Match Retour - Zokus VS Scarecrow

Message  Waddle Mer 10 Fév - 12:13

Alors j'attends vos dates ou on pourrait se rencontrer entre moi et les comités des différentes équipes.

Setsu : Je n'ai jamais parler de la NSFL.
Waddle
Waddle

Messages : 8
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Match Retour - Zokus VS Scarecrow Empty Re: Match Retour - Zokus VS Scarecrow

Message  Renaar Mer 10 Fév - 13:49

Alors de notre côté, le mieux serait le vendredi 26 février, en fin d'apres-midi / début de soirée.

Le comité Scarecrow (Kaizoku et moi) viendrait pour discuter des règles pour la rencontre.

Ca va pour vous ?
Renaar
Renaar

Messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 35
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Match Retour - Zokus VS Scarecrow Empty Re: Match Retour - Zokus VS Scarecrow

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum